ANALYST IN BUSINESS APPLICATION
L’analyste en Application d’Affaires agit à titre d’acteur clé dans la mise en place de solutions à haute valeur ajoutée chez nos clients qui œuvrent dans différents domaines. Elle (il) facilite aussi le dialogue quotidien entre le client et l’équipe de développeurs. Enfin, son analyse approfondie l’aide à concevoir et concrétiser des fonctionnalités qui répondent aux différents besoins d’affaires et à représenter le client à chaque étape du développement.
Responsabilité :
- Analyser, spécifier et documenter les processus d’affaires, modèles, données, flux de travail, instructions de travail, rapports, plan et rapports de vérification, etc.
- Recueillir des besoins auprès des représentants utilisateurs
- Effectuer des recherches de technologies et produits disponibles dans l’industrie
- Analyser les opportunités et les risques des différents scénarios
- Contribuer avec l’équipe à l’élaboration de la documentation qui supporte les activités de l’équipe
- Contribuer à la validation et vérification des livraisons de l’équipe
- Participer activement aux activités de planification, revue, rétrospective, mêlées
- Suivi et prise en charge de dossiers d’évolution et de support, incluant les aspects de sécurité
- Gérer les dépendances avec les différents groupes au sein de l’organisation
- Établir les cas de tests et de déploiement avec l’équipe de développement
- Participer à l’analyse des anomalies
Qualités et attitudes recherchées :
- Curiosité et envie de comprendre les processus d’affaires
- Excellentes capacités de relations interpersonnelles
- Rapidité d’apprentissage
- Posséder un esprit d’initiative et d’analyse
- Débrouillardise
- Rigueur et souci du détail
- Éthique et intégrité professionnelle
- Capacité à travailler quelques fois sous pression dans le cas de problème urgent dans la clientèle.
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps de façon efficace et efficiente.
- Capacité à naviguer dans un environnement en évolution rapide avec un haut niveau d’autonomie
Compétences et connaissances
- Capacité à établir et à maintenir d’excellentes relations avec les clients
- Facilité à recueillir des besoins d’affaires et à animer des réunions ou sessions de travail
- Capacités à identifier les domaines à améliorer et les changements à apporter (processus, outils, documentation, etc.)
- Connaissances des meilleures pratiques de l’industrie en matière de design de solutions informatiques et du processus Agile
- Aptitude dans la rédaction de livrables fonctionnels comme les user stories, les guides utilisateur, maquettes, etc.
- Aptitudes à collaborer avec les développeurs dans la conception de solutions
- Capacité à vulgariser le langage d’affaires et technique
- Capacité à gérer son temps et ses priorités pour répondre aux contraintes de livraison
- Excellente habileté de communication en français et anglais (orale et écrite)
- Excellentes capacités d’analyse et d’organisation
- Excellentes capacités d’adaptation
- Atout – Aptitudes en gestion de projet: résolution de problèmes, suivi des indicateurs de service, gestion des budgets, gestion des plannings, etc.
- Atout – certification dans une méthodologie d’analyse de processus d’affaires
- Atout – connaissances en comptabilité et/ou processus manufacturiers
- Atout – connaissance de la plateforme Odoo
- 5 ans et plus d’expérience en analyse et implémentation d’applications d’affaires ou un Magoposte similaire
Compétences et connaissances
- Rémunération très compétitive selon l’expérience pertinente du candidat
- Conditions de travail flexibles
- Régime d’avantages sociaux
- Programme de formation et de perfectionnement continu
- Nécessite un permis de conduire valide
Date de début : aussitôt que possible
Nous sommes intéressés par votre candidature. Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation à: