ANALYST IN BUSINESS APPLICATION

L’analyste en Application d’Affaires agit à titre d’acteur clé dans la mise en place de solutions à haute valeur ajoutée chez nos clients qui œuvrent dans différents domaines. Elle (il) facilite aussi le dialogue quotidien entre le client et l’équipe de développeurs. Enfin, son analyse approfondie l’aide à concevoir et concrétiser des fonctionnalités qui répondent aux différents besoins d’affaires et à représenter le client à chaque étape du développement.

Responsabilité :

  • Analyser, spécifier et documenter les processus d’affaires, modèles, données, flux de travail, instructions de travail, rapports, plan et rapports de vérification, etc.
  • Recueillir des besoins auprès des représentants utilisateurs
  • Effectuer des recherches de technologies et produits disponibles dans l’industrie
  • Analyser les opportunités et les risques des différents scénarios
  • Contribuer avec l’équipe à l’élaboration de la documentation qui supporte les activités de l’équipe
  • Contribuer à la validation et vérification des livraisons de l’équipe
  • Participer activement aux activités de planification, revue, rétrospective, mêlées
  • Suivi et prise en charge de dossiers d’évolution et de support, incluant les aspects de sécurité
  • Gérer les dépendances avec les différents groupes au sein de l’organisation
  • Établir les cas de tests et de déploiement avec l’équipe de développement
  • Participer à l’analyse des anomalies

Qualités et attitudes recherchées :

  • Curiosité et envie de comprendre les processus d’affaires
  • Excellentes capacités de relations interpersonnelles
  • Rapidité d’apprentissage
  • Posséder un esprit d’initiative et d’analyse
  • Débrouillardise
  • Rigueur et souci du détail
  • Éthique et intégrité professionnelle
  • Capacité à travailler quelques fois sous pression dans le cas de problème urgent dans la clientèle.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps de façon efficace et efficiente.
  • Capacité à naviguer dans un environnement en évolution rapide avec un haut niveau d’autonomie

Compétences et connaissances

  • Capacité à établir et à maintenir d’excellentes relations avec les clients
  • Facilité à recueillir des besoins d’affaires et à animer des réunions ou sessions de travail
  • Capacités à identifier les domaines à améliorer et les changements à apporter (processus, outils, documentation, etc.)
  • Connaissances des meilleures pratiques de l’industrie en matière de design de solutions informatiques et du processus Agile
  • Aptitude dans la rédaction de livrables fonctionnels comme les user stories, les guides utilisateur, maquettes, etc.
  • Aptitudes à collaborer avec les développeurs dans la conception de solutions
  • Capacité à vulgariser le langage d’affaires et technique
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités pour répondre aux contraintes de livraison
  • Excellente habileté de communication en français et anglais (orale et écrite)
  • Excellentes capacités d’analyse et d’organisation
  • Excellentes capacités d’adaptation
  • Atout – Aptitudes en gestion de projet: résolution de problèmes, suivi des indicateurs de service, gestion des budgets, gestion des plannings, etc.
  • Atout – certification dans une méthodologie d’analyse de processus d’affaires
  • Atout – connaissances en comptabilité et/ou processus manufacturiers
  • Atout – connaissance de la plateforme Odoo
  • 5 ans et plus d’expérience en analyse et implémentation d’applications d’affaires ou un Magoposte similaire

Compétences et connaissances

  • Rémunération très compétitive selon l’expérience pertinente du candidat
  • Conditions de travail flexibles
  • Régime d’avantages sociaux
  • Programme de formation et de perfectionnement continu
  • Nécessite un permis de conduire valide

Date de début : aussitôt que possible

Nous sommes intéressés par votre candidature. Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation à: