Technicien Junior
Vous avez envie d’un emploi très diversifié? Nous avons ce qu’il vous faut!
Nous sommes une entreprise dynamique dans une phase de croissance importante, établie depuis 1995, localisée à St-Léonard, desservant une clientèle surtout constituée de PME situées dans la grande région de Montréal.
SERVICES OFFERTS PAR LA DIVISION DES SERVICES TI :
- Vente, entretien et réparation de tout type d’équipement informatique
- Câblage : informatique, téléphonique, alarme, extérieur et intérieur
- Installation et administration de serveur Windows, Linux, VMware
- Hébergement web dédié et mutualisé
- Installation et support de divers logiciels bureautiques
- Installation et support d’applications web : Forum, Wiki, mailing list, etc.
- Services Exchange/BlackBerry/Windows Mobile dédiés ou mutualisés
- Réseautique : gateway, VPN, QoS, load balancing, redondance de lien internet, etc.
- Téléphonie IP mutualisée
- Sauvegarde et archivage en ligne
- Et bien plus encore!
PRINCIPALES TÂCHES :
- Recevoir les demandes de la clientèle (par téléphone, courriel, fax, etc.) et leur donner suite selon la procédure établie.
- Effectuer des tâches d’installation, d’administration et de support sur les systèmes TI de nos clients, lesquels étant très diversifiés, et ce en partie de nos bureaux par des systèmes d’intervention à distance ou, sur place, en clientèle.
- Documenter les interventions et les configurations des clients.
- Veiller à la qualité des services et à la satisfaction de la clientèle.
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :
- Bonne culture en TI : doit connaître et comprendre les technologies les plus courantes (matériel, logiciel et autre) en utilisation dans l’industrie. C’est-à-dire, entre autres :
- Connaissance approfondie de Microsoft Windows (XP, Vista, 7, 8)
- Connaissance de Microsoft Windows Server (2003-2012R2)
- Connaissance de base Linux/UNIX (atout pour projets futurs)
- Connaissance en réseautique et télécom (routeur, firewall, switch, internet)
- Connaissance en hardware (poste de travail, portable, serveur)
- Connaissance en logiciel bureautique (Suite MS Office)
- Excellente capacité de communication et de relations interpersonnelles.
- Excellent professionnalisme, bon charisme, belle présentation.
- Capacité à travailler quelques fois sous pression dans le cas de problème urgent dans la clientèle.
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps de façon efficace et efficiente.
- Expérience en analyse des besoins de la clientèle serait un atout.
AUTRES EXIGENCES:
- Excellente habilité de communication en français et anglais (orale et écrite).
- Posséder un permis de conduire valide.
- Capacité physique de soulever des charges allant jusqu’à 100lb dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
CONDITIONS D’EMPLOIS:
- Rémunération très compétitive selon l’expérience pertinente du candidat
- Conditions de travail flexibles
- Régime d’avantages sociaux
- Programme de formation et de perfectionnement continu
Date de début : aussitôt que possible
Nous sommes intéressés par votre candidature. Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation à: