Technicien Junior

Vous avez envie d’un emploi très diversifié? Nous avons ce qu’il vous faut!  

Nous sommes une entreprise dynamique dans une phase de croissance importante, établie depuis 1995, localisée à St-Léonard, desservant une clientèle surtout constituée de PME situées dans la grande région de Montréal.  

SERVICES OFFERTS PAR LA DIVISION DES SERVICES TI :

  • Vente, entretien et réparation de tout type d’équipement informatique
  • Câblage : informatique, téléphonique, alarme, extérieur et intérieur
  • Installation et administration de serveur Windows, Linux, VMware
  • Hébergement web dédié et mutualisé
  • Installation et support de divers logiciels bureautiques
  • Installation et support d’applications web : Forum, Wiki, mailing list, etc.
  • Services Exchange/BlackBerry/Windows Mobile dédiés ou mutualisés
  • Réseautique : gateway, VPN, QoS, load balancing, redondance de lien internet, etc.
  • Téléphonie IP mutualisée
  • Sauvegarde et archivage en ligne
  • Et bien plus encore!

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Recevoir les demandes de la clientèle (par téléphone, courriel, fax, etc.) et leur donner suite selon la procédure établie.
  • Effectuer des tâches d’installation,  d’administration et de support sur les systèmes TI de nos clients, lesquels étant très diversifiés, et ce en partie de nos bureaux par des systèmes d’intervention à distance ou, sur place, en clientèle.
  • Documenter les interventions et les configurations des clients.
  • Veiller à la qualité des services et à la satisfaction de la clientèle.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

  • Bonne culture en TI : doit connaître et comprendre les technologies les plus courantes (matériel, logiciel et autre) en utilisation dans l’industrie.  C’est-à-dire, entre autres :
    • Connaissance approfondie de Microsoft Windows (XP, Vista, 7, 8)
    • Connaissance de Microsoft Windows Server (2003-2012R2)
    • Connaissance de base Linux/UNIX (atout pour projets futurs)
    • Connaissance en réseautique et télécom (routeur, firewall, switch, internet)
    • Connaissance en hardware (poste de travail, portable, serveur)
    • Connaissance en logiciel bureautique (Suite MS Office)
  • Excellente capacité de communication et de relations interpersonnelles.
  • Excellent professionnalisme, bon charisme, belle présentation.
  • Capacité à travailler quelques fois sous pression dans le cas de problème urgent dans la clientèle.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps de façon efficace et efficiente.
  • Expérience en analyse des besoins de la clientèle serait un atout.

AUTRES EXIGENCES:

  • Excellente habilité de communication en français et anglais (orale et écrite).
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Capacité physique de soulever des charges allant jusqu’à 100lb dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

CONDITIONS D’EMPLOIS:

  • Rémunération très compétitive selon l’expérience pertinente du candidat
  • Conditions de travail flexibles
  • Régime d’avantages sociaux
  • Programme de formation et de perfectionnement continu

Date de début : aussitôt que possible

Nous sommes intéressés par votre candidature. Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation à: