Directeur(trice) Adjoint(e) au PDG – Danville, Estrie
Pour alléger la lecture (et faire changement!), ce texte est rédigé au féminin, mais s’adresse à des candidats de tous les genres 🙂
Vous aimez les environnements effervescents, la diversité des tâches, l’éthique professionnelle et les valeurs humaines sont de la plus haute importance pour vous, vous êtes rigoureuse et flexible? Vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation et vos talents de communicatrice ? Vous êtes de nature autonome et savez prendre des initiatives?
Ça vous ressemble? Bienvenue à bord !!!
Les entreprises Christian Perreault développent plusieurs organisations autant de nature privée que d’économie sociale. Voici quelques-uns de nos fleurons
MICROCOM – www.microcom.ca
Fondée en 1995 à Montréal par Christian Perreault, MICROCOM offre des services de stratégie et de gestion de la technologie dans les secteurs de l’infrastructure TIC et des solutions logicielles de gestion. Avec nos 5 points de services au Québec et dans l’est de l’Ontario, nous permettons à nos clients tels que Skotidakis, Exeko et BIXI, d’améliorer leur productivité, d’augmenter leur revenus et/ou de diminuer leurs dépenses en optimisant leur utilisation de la technologie.
La Mante du carré – www.manteducarre.com
Née d’une initiative citoyenne en 2006, La Mante du Carré est un OBNL ayant pour mission de rendre disponible, tout au long de l’année, des produits locaux, santé et issus d’une production durable et créer un échange entre le producteur et le consommateur. Nous exploitons un marché public tous les samedis de l’année, un café/resto/bar laitier, et une épicerie où les producteurs et artisans peuvent vendre leurs produits en consignation. Les entreprises Christian Perreault sont impliquées à la direction de l’organisme depuis 2019, afin de stimuler le développement de ce projet innovateur et unique.
Le Centre de Recherche en Agro-Alimentaire Durable
Dernier né dans notre groupe, le Centre de Recherche en Agro-Alimentaire Durable est un centre de recherche et développement de produits agro-alimentaires composés de produits locaux et issus d’un développement durable, certains destinés à des types d’alimentation tel que faible en glucide, végan et autres. Nos réalisations sont commercialisées par notre réseau de partenaires en région.
Le domaine agro-touristique des cantons – https://www.facebook.com/domaine.cantons
Projet de villégiature à taille humaine, le domaine met à la disposition de sa clientèle privée et corporative des résidences touristiques haut de gamme dans un milieu naturel préservé et d’une beauté sauvage!
DESCRIPTION DU POSTE
- Assistance à la gouvernance des différentes entités
- Accompagnement et soutien au PDG dans toutes ses activités dont convocation de rencontres, préparation des documents, logistique, suivis et compte-rendu.
- Organisation et rédaction des communications
- Utilisation et suivi des applications d’affaires dont CRM, ERP, MRP.
- Superviser la gestion des archives électroniques et physiques de la direction
FORMATION
- Études dans le domaine de l’administration
- 5 ans minimum d’expérience dans un environnement similaire.
- Bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit (une bonne orthographe en français est essentielle, en anglais est un atout).
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Connaissance approfondie du traitement de texte, du chiffrier, des messageries courriel et des logiciels PDF.
- Excellente facilité à apprendre de nouveaux logiciels
- Connaissance des standards de mise en page et de formatage de documents
APTITUDES RECHERCHÉES
- Sens de l’organisation à tout épreuve, autonomie et proactivité
- Habileté et éthique supérieure en communication et relations interpersonnelles
- Honnêteté, discrétion, initiative
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois de façon efficace
- Bonne gestion du stress en périodes occupées
- Rigueur et souci du détail
- Orientée vers les solutions
- Esprit de collaboration et à l’aise de travailler seule et en équipe
CONDITIONS D’EMPLOI
- Emploi permanent et à temps plein
- Poste situé à Danville avec des déplacements occasionnels
- Programme de bonification
- Horaire de travail flexible et congés mobiles
- Régime d’avantages sociaux incluant un REER collectif
- Programme de formation et de perfectionnement continu
- Défis professionnels au sein d’une entreprise en croissance
- Salaire annuel de 40 à 60 K $ selon l’expérience
Date de début: aussitôt que possible
Ne manquez pas cette chance de relever des défis professionnels au sein d’une organisation en croissance, innovante et diversifiée qui évolue dans une atmosphère respectueuse et stimulante.
Nous considérerons votre candidature avec beaucoup d’attention, et ce, en toute confidentialité. Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à: